Souriez, vous êtes à la poste !

Certains lecteurs nous reprochent, gentiment, d’être trop sérieux. Nous traitons de sujets « lourds » comme le plan d’urbanisme, la circulation, les finances communales….

Un de nos fidèles lecteurs vient de réparer notre manque en nous adressant un billet plein d’humour consacré à la Poste.

Nous avions déjà ironisé dans un précédent article sur la laideur du bâtiment de la poste en plein cœur de notre ville.  (On nous dit que l’architecte des Monuments historiques estime le bâtiment digne d’être conservé, mais c’est difficile à croire…..)

Nous vous invitons maintenant à pousser la porte….

Souriez, vous êtes à la poste !

Aller à la poste de Louveciennes, le cauchemar : neuf fois sur dix vous vous trouvez être confronté à une file d’attente impressionnante : par solidarité, pour que vous puissiez entrer, les clients ont beau se serrer autant que la décence le permet, il n’est pas rare que vous vous trouviez relégué dans le sas d’entrée, voire même rejeté à l’extérieur.
C’est ce qui m’est arrivé, il y a quelques jours. Comme le temps n’était pas mauvais cela m’a permis d’avoir une agréable conversation avec les deux dames qui attendaient déjà depuis un bon moment que la situation se décante, allant même jusqu’à persuader l’une d’elles de surseoir à ses intentions homicides, lui expliquant que cela lui vaudrait certainement des quantités d’ennuis en échange, peut-être, d’un trop court moment de satisfaction.

Ce jour-là, après un long piétinement, j’étais enfin parvenu au guichet, mettant tous mes espoirs dans la compréhension du préposé. En fait, en moins de temps qu’il ne faut pour le dire, j’apprenais que mon problème ne pouvait être réglé. Si mon envoi colissimo avait mis trois semaines pour se rendre de Louveciennes à Genève, personne n’était concerné, pas plus que la fois précédente où je m’étais étonné qu’une lettre que j’avais adressée à une personne du chemin de Prunay n’avait jamais trouvé son destinataire. Découragé, après ce nouveau contact, je m’en allais sans comprendre : c’est alors que j’ai réalisé en voyant le stylobille sur le comptoir que la Poste et moi n’avions pas du tout le même sens de l’humour :

Je suis donc allé ailleurs, dans un village voisin, ou la Poste accueille les clients le matin et l’après-midi, et là, ne le dites à personne, non seulement, j’ai tout de suite obtenu satisfaction, mais encore j’ai eu le plaisir dans ce bureau d’y rencontrer plusieurs Louveciennois.

Tant pis pour Louveciennes, je garde le stylobille en otage … et, pourtant, il écrit très mal.

Cet article a 3 commentaires

  1. Gontrand

    Sans trop ma’avancer, je pense avoir une vague idée du village voisin dont il est question. A défaut de le nommer, je vous propose une devinette : il commence par « boug » et se termine par « ival ». Les plus perspicaces d’entre vous m’auront compris !
    Quant à La Poste de Louveciennes, voici une devise qui lui va comme un gant : « il n’est pas de problème qu’une absence de solution ne finisse par résoudre » 😉

  2. veronique

    Vous avez la chance d’avoir encore une poste à Louveciennes. OK parfois on fait la queue, mais à qui la faute? À certains qui prennent leur temps pour demander des timbres de collections, des renseignements, des demandes compliquées aux heures de départ du courrier. Surtout je pense aux personnes qui ne travaillent pas et se retrouvent aux heures de bousculade au moment où les entreprises livrent leur courrier et normalement ont la priorité (ceux qui travaillent sur ceux qui sont à la retraite…). Quand au courrier de perdu ce n’est surement pas la faute de Louveciennes car le courrier est aussitôt envoyé à la Celle Saint Cloud comme celui de Bougival pour être trié. A combien de courrier reçu le lendemain dans toute la France chaque jour pour un ou deux retard? (ok un colis de pain est arrivé au bout de dix jours en Bretagne mais c’était à cause des dernières grèves.

  3. Vincent

    Bonsoir.
    A la Poste de Louveciennes il y a une porte en trop ce qui n’est pas très pratique (on se retrouve dans le sas).
    Le problème ce sont les horaires d’ouverture (uniquement l’après-midi en semaine et le matin le samedi) et le relevé du courrier et des colis à 16 h ce qui est juste pour les entreprises faisant beaucoup d’envois car la Poste n’est plus ouverte le matin en semaine.
    Et cette façade est affreuse et n’est plus raccord avec les travaux effectués à l’intérieur.

Laisser un commentaire