« Molière, mots d’hier » par la troupe des Coeurs Volants

« Les Cœurs Volants », troupe de théâtre amateur louveciennoise fondée en 1995, a présenté en 2022 et 2023, dans le cadre des 400 ans de la naissance de Molière d’une part et les 350 ans de sa mort d’autre part, un spectacle autour de Monsieur Jean-Baptiste Poquelin. Ils ont choisi tous ensemble…

Continuer la lecture« Molière, mots d’hier » par la troupe des Coeurs Volants

Une envie de sortir, d’aller au théâtre…

Frédérique Mouchenote-Ghysel, notre critique théâtrale, est également une comédienne que les Louveciennois ont apprécié tout particulièrement dans la pièce d’Eric-Emmanuel Schmitt, « La tectonique des sentiments » donnée avec succès par la troupe des « Cœurs volants ». Elle est continuellement à l’affût de découvertes. Elle a ainsi vu récemment « Nos femmes » d’Eric Assous,…

Continuer la lectureUne envie de sortir, d’aller au théâtre…

Le repas des fauves

de Vahe Katcha Les comédiens du Repas des fauves ont fait  salle archicomble, le 15 février 2013, à la Salle Camille Saint Saëns de Louveciennes. Les spectateurs étaient très attentifs, osant à peine rire ou sourire pendant les rares moments de - relative - détente.  Frédérique Mouchenotte-Ghysel nous livre ici ses impressions.…

Continuer la lectureLe repas des fauves

Douze hommes en colère

Douze  hommes en colère de Reginald Rose, mise en scène d'Anne Vassallo - représentations des 22, 23 & 24 juin au théâtre des Arches de Louveciennes par l’Atelier Théâtre « Les Pause Café » de l’Académie Gabriel Fauré. On pourrait imaginer qu'une unité de lieu - la salle de délibération où se…

Continuer la lectureDouze hommes en colère

« La Tectonique des sentiments »

Pièce écrite par  Eric-Emmanuel Schmitt Interprétée par la Troupe « Les Cœurs volants » Avec Pascale Pajaud, Didier Mader, Frédérique Mouchenotte-Ghysel, Catherine Lacroix-Jousselin et Nathalie Ghysel. Mise en scène d’Yves  Delot ***** Quel bon titre ! Très évocateur. On pense bien entendu à la fameuse tectonique des plaques qui provoque régulièrement stupeurs et…

Continuer la lecture« La Tectonique des sentiments »

« Paris Frou-Frou », hommage au cabaret

Le 4 février dernier,  Louveciennes accueillait, en salle Saint-Saëns, « Paris Frou Frou, La dernière séance », la pièce écrite et mise en scène par  Jérôme Savary, avec Michel Dussarat, Frédéric Longbois et Philippe Rosengoltz (au piano). Frédérique Mouchenotte-Ghysel nous livre ici sa chronique. Grandeur et misère du cabaret « Paris Frou-Frou…

Continuer la lecture« Paris Frou-Frou », hommage au cabaret

Sous le signe de la bouffonnerie, acte II

Décidément, en cette rentrée, nos amis critiques de théâtre sont attirés par des pièces placées sous le signe de la bouffonnerie. Serait-ce la crise financière qui conduit à trouver des dérivatifs ? Frédérique Mouchenotte-Ghysel nous avait fait apprécier dans une précédente chronique « Furioso », « Le songe d’une nuit d’été » et « René, l’énervé ».…

Continuer la lectureSous le signe de la bouffonnerie, acte II

Sous le signe de la bouffonnerie

Nous avons le plaisir d’accueillir dans « nos colonnes » Frédérique Mouchenotte-Ghysel qui nous fait partager, d’une plume alerte, son avis sur trois spectacles auxquels elle vient d’assister : Furioso, la comédie musicale donnée à Louveciennes par la « Framboise frivole », « Le songe d’une nuit d’été » et  « René l’Enervé », pièces de la rentrée théâtrale…

Continuer la lectureSous le signe de la bouffonnerie

« Les cœurs volants », une troupe de comédiens épatants

Les Louveciennois sont nombreux à apprécier la compagnie théâtrale « Les cœurs volants » qui depuis plus de dix ans donne régulièrement des représentations très attachantes et qui participe également à des manifestations culturelles et festives dans  notre commune. La compagnie a été créée en juillet 1995 sous l’impulsion d’Anne…

Continuer la lecture« Les cœurs volants », une troupe de comédiens épatants

« L’île des esclaves » de Marivaux dans une mise en scène d’Irina Brook

Dans une salle Camille Saint-Saëns de Louveciennes bondée, un public très familial a fait, ce vendredi 24 février, un accueil chaleureux à la pièce de Marivaux « L’île des esclaves » dans une mise en scène inventive et bondissante d’Irina Brook.Hasard de la programmation, on donnait la veille la pièce…

Continuer la lecture« L’île des esclaves » de Marivaux dans une mise en scène d’Irina Brook