La Fête des fleurs de Louveciennes a bénéficié d’un temps exceptionnellement ensoleillé, surtout ce dimanche, qui nous a fait oublier un été atrocement pluvieux.
Les temps forts ?
Le spectacle de chevalerie vendredi soir qui a permis à une foule de 200 à 300 Louveciennois d’admirer les prouesses des cavaliers en armure galopant sur la pelouse des granges du Barry.
Le traditionnel défilé des chars fleuris, bien sûr, auquel s’est agrégé une foule d’enfants joyeux accompagnés de leurs parents.
Enfin, un grand spectacle pyrosymphonique particulièrement réussi a clôturé ces journées.

Deux interrogations cependant.
Les dates de la Fête des Fleurs de Louveciennes coïncident avec celles des Journées européennes du Patrimoine. Certes, on pouvait cette année combiner une visite au pavillon de musique de madame du Barry avec les festivités louveciennoises mais bien d’autres monuments et lieux symboliques en région parisienne peuvent aiguiser notre curiosité…et nous détourner de notre commune.
Le défilé des chars, immuable dans sa conception, réalisé grâce au travail et au dévouement de nombreuses personnes, est une formule qui mériterait d’être « revisitée ».
Une autre question aussi pour l’avenir étant le coût de cette fête…